Dr Oumara HABOU (Niger)

Publié le par Spiruline Agadez

"Bonjour 

Je suis un médecin nigérien présentement en formation, CES chirurgie générale, à la faculté des sciences de la santé de l'université Abdou Moumouni Dioffo de Niamey.

J'ai soutenu ma thèse  de doctorat en médecine, dans la même université en septembre 2003, intitulé: Evaluation de l’efficacité de la supplémentation en spiruline du régime habituel des enfants atteints de malnutrition proteino-énergetique sévère (A propos de 56 cas au service de pédiatrie A de l'hôpital national de Niamey).

En effet j'ai  parcouru l'essentiel des essais cliniques et bien d'autres écrits sur la culture de la spiruline, ses bien faits et les espoirs que suscitent cette algue tant sur le plan nutritionnel que sur le plan médical. Ce colloque est une opportunité car  je suis entrain de réfléchir sur l'utilisation de  la spiruline en chirurgie, notamment dans la prise en charge des suppurations des plaies opératoires.

Je souhaite ardemment participer à cette rencontre cependant je suis très limité en moyens.

Aussi je voudrai vous demander, dans la mesure du possible, de m'aider à participer à ce grand rendez-vous du donner et de recevoir."

Dr HABOU Oumarou                                                            Niamey le 13/12/2005
D.E.S chirurgie générale
Hôpital national de Niamey,
Service de chirurgie B.
TEL: 984691
Email: bhomar70@yahoo.fr

Publié dans Participants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article