Pourquoi au Niger ?

Publié le par Spiruline Agadez

Cette 1re rencontre panafricaine sur la spiruline aura lieu conformément à l'engagement public pris par Issouf Maha, Président de l'ADDS et directeur de l'agence de tourisme équitable Agharous Voyages, lors du colloque international 2004 organisé par l'IRD aux Embiez.

Contexte

C'est en Afrique que sont mis en oeuvre aujourd'hui la plupart des projets de culture de Spiruline ; les conditions de culture y sont idéales et la demande de plus en plus importante. Le développement de la culture de spiruline peut apporter une réponse durable aux problèmes d'autosuffisance alimentaire et de malnutrition des Africains.

Par ailleurs, cette rencontre est une chance pour les algoculteurs africains qui peuvent difficilement participer aux colloques organisés en Europe (moyens financiers insuffisants et problèmes d'obtention de visas).

La rencontre aura lieu à Agharous, village Touareg situé à 80km d'Agadez, où l'ADDS gère un Centre d'Agro-écologie et de Développement Intégré. Une culture artisanale de spiruline est installée au sein des jardin maraîchers.

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article